۱۳۸۷ مهر ۲۴, چهارشنبه

Iran : Quarante-quatre arrestations dans une fête à Machad


Iran : Quarante-quatre arrestations dans une fête à Machad
PDF
Print
E-mail
CNRI - Quarante-quatre personnes ont été arrêtées le 6 octobre dans la ville sainte de Machad. Vingt-sept femmes et dix-sept hommes ont été interpellés par les forces de sécurité de l’Etat dans une fête.
«Nous avons envoyé cinq équipes mixtes pour stopper ce crime », s’est félicité un responsable de l'appareil judiciaire ce jour-là.
Outre les arrestations, des bouteilles d’alcool, des antennes paraboliques et autres articles illégaux ont été saisis par la police, a ajouté le responsable. Des descentes de police contre les fêtes sont une pratique de longue date des mollahs en Iran. Dans un incident du même genre, 70 personnes avaient été arrêtées à Chiraz le 19 juillet. Encore une fois, le 15 avril, le quotidien officiel Djomhouri-Islami rapportait que 67 jeunes avaient été interpellés dans une fête mixte dans le nord de Téhéran.
Dans cette affaire, les agents des FSE avaient été envoyés dans une maison où la fête battait son plein, rue Moghadas-Ardebili, selon des témoins.
Tous les participants qui n’avaient pas d’ « apparence décente», ont été arrêtés par les forces de sécurité, a ajouté un officiel local

هیچ نظری موجود نیست:

لیست پراکسی